Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminale SA
Besoin d'un coup de main? Envie d'aider ou de partager vos réponses!Vous avez envie d'exposer votre point de vue sur le lycée ? les profs ? C'est ici que ça se passe alors !!!
Messages : 79 Date d'inscription : 16/09/2007 Localisation : SAUMUR
Sujet: Devoir du 8 octobre Dim 23 Sep - 17:48
En approche du premier devoir de philosophie a rendre je propose que l'on s'aide a decortiquer le texte d'alain ! En répondant bien sur a des question clé !! qu'elle est le probleme mise en jeu ? qu'elle est la solution proposer par l'auteur ? definition de certain passage mal compris etc... Alors je commence tout dabord je pense que le probleme soulevé et la morale et que l'auteur nous explique que ce n'est pas la societé qui influ sur notre moralité mais plutot notre education ou nos origine fondamentale par le faite que nous somme humain et que nous possedons un esprit une reflexion... En revanche je pense avoir relevé une phrase importante mais sans arriver a la comprendre car je ne comprend ce que l'auteur entend par l'objet d'un sujet
laure
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Dim 23 Sep - 21:56
je propoz kon le fass chié pdt 2h dm1 pr kil ns donn lé rep g d source é c possib fo just le pouC un peu
rémi
Messages : 24 Date d'inscription : 17/09/2007 Age : 34 Localisation : Doué
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Mar 25 Sep - 21:28
rassurez moi,je ne suis pas le seul qui ne sait pas comment il va faire pr ce premier devoir que l'on doit rendre..?!
Admin Admin
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Mar 25 Sep - 21:30
Non t'inkiete loin de la !! c trop la galere je vois pas du tout quoi mettre c vraiment chaud de partir comme sa alors qu'on sait rien du tout de la philosophie et de ces but definition ou trop peu du moin
roux
Messages : 10 Date d'inscription : 29/09/2007 Age : 34 Localisation : dénézé sous le lude
Sujet: devoir a rendre le 8/10 Sam 29 Sep - 14:08
je suis d'accord faudrait lui demander qu'est ce qu'il faut vraiment mettre sinon on s'en sortira jamais.
liz
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Dim 7 Oct - 12:27
moyen moyen de s'y prendre un jour avant... (mais je crois que je ne suis pas la seule, n'est-ce pas?) mais est-ce que vous avez trouvé l'originalité du texte? je trouve qu'alain va +tot dans le sens de l'opinion commune non? mais alors en quoi son texte est original? bon courage a tous pour ce devoir (je suis sure que noirot va etre sympa ...)
Admin Admin
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Dim 7 Oct - 16:26
je pense aussi qu'il va etre sympa sur ce devoir sinon moi aussi j'ai fait sa dimanche pour demain sa me fait une copie double et je pense quand meme que c pas trop mal ce que j'ai fait mais bon... Sinon justement non l'opinion commune va a l'encontre car la plus part des gens pense qu'il est morale de faire son devoir social pour l'Etat alors que sa reviendrai a gir conformement au devoir donc d'apres Kant ce n'est pas morale
Valentin
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Dim 7 Oct - 18:36
Pour ma part si je lui rend une sopie simple c'est déjà pas mal! comment vous faites pour trouver autant de chose à raconter sur une petite vingtaine de lignes? Je suis pas un pro du remplissage de feuille
Admin Admin
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Dim 7 Oct - 19:07
ben rigole pas franchement moi c trop sa ya plus de blabla qu'atre chose et surtout il as dit qu'il fallait sauter plein de ligne tout le temp pour bien separer les truc ! PAS DE PROBLEME 20 ligne entre chaques paragraphe sa suffit ?? MDR
teloca
Messages : 69 Date d'inscription : 20/09/2007 Age : 34 Localisation : ici
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Dim 7 Oct - 20:10
moi G passé 7h30 dessus hier et G fait "qu' une" copie double de quart CT dure mais bon le soir on a gagner comtre les blacks et ça ça vaut bien 7h de philo:lol!:
aller vives les bleus
Admin Admin
Sujet: Re: Devoir du 8 octobre Dim 7 Oct - 20:25
mais moi je n'ai pas su quoi mettre sur ma copie double alors j'ai fait au feeling et selon comment j'avais compris les truc